forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma sélection

Aller en bas 
AuteurMessage
jul
maitre
maitre
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Ma sélection   Lun 10 Avr à 13:24

Bonjour à tous. C'est mon premier message sur le forum, je franchit le pas...

Plutôt que de lancer un sujet sur un livre qui m'a marqué, je vais plutôt vous proposer une sélection de livre que j'ai aimé et cela par auteur.

Bernard Werber

C'est un auteur que j'adore, ses romans mêlent souvent suspens, science et religion (ps : je suis profondément agnostique).
je vais passer sur sa "trilogie des fourmis" car je n'y ai pas du tout accroché.

LE PERE DE NOS PERES

résumé : D'où venons-nous? Du singe? Pas si sûr !
Une course-poursuite haletante où l'on rencontre: une jeune reporter délurée, ex-cambrioleuse, un journaliste à la retraite, obèse mais fin limier, un spécialiste de la préhistoire qui en savait trop, un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X, quelques primates avisés et une dame phacochère qui n'a pas peur des alliances contre nature...
Voyage aux sources de l'humanité, enquête aux mille rebondissements, hypothèses scientifiques stupéfiantes sur le mystère de nos origines...

Mon avis : c'est le premier Werber que j'ai eu l'occasion de lire et je dois dire que j'ai vraiment accroché à son style d'écriture. La fin m'a cependant déçu et fera rigoler les évolutionnistes.
Cependant le passage sur la naissance du sentiment amoureux au cours de l'évolution est un des grands moments du livre. Ce livre vous fera de plus réviser vos cours de biologie acquis depuis le collège.

L'ULTIME SECRET

Ça se passe sur la côte d'azur. Ça commence par un championnat du monde d'échec où le vainqueur meurt d'amour dans les bras d'une top-modèle Danoise. Isidore et Lucrèce mènent l'enquête (les deux enqueteurs du "père de nos pères", découvrent un mystérieux asile psychiatrique où les fous utilisent leurs talents d'une drôle de manière...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce bouquin, mais ça fait quelques temps que je l'ai lu et honnétement je pourrais pas vous en dire un beaucoup plus Embarassed

LES THANATONAUTES

La on donne dans le lourd, ce livre est tout simplement énorme, c'est l'un si ce n'est le meilleur bouquin que j'ai eu l'occasion de lire.

Résumé : L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts Tibétains, le livre des morts Egyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.


Ce roman est le premier d'une trilogie de 4 (y a t-il un terme spécial pour ca ?), viennent ensuite "L'EMPIRE DES ANGES", NOUS LES DIEUX et LE SOUFFLE DES DIEUX (je n'ai cependant pas lu les 2 derniers romans de cette trilogie (enfin pas encore)


Harlan Coben
Harlan Coben est le seul à avoir cumulé les trois prix les plus prestigieux récompensant le roman policier aux États-Unis.
Ses romans policiers sont extrémement bien ficelés et sont souvent batis sur fond d'histoire d'amour (mais sans pour autant etre gnan gnan)

Ne le dis à personne...

Résumé : Cela commence par une idylle. David est pédiatre, marié à Elizabeth qu’il connaît depuis l’enfance. Ils ont pris l’habitude de se rendre régulièrement en pèlerinage sur les rives du lac Charmaine, là où ils ont échangé leur premier baiser à l’âge de douze ans. Mais le jour où Elizabeth est assassinée par un serial killer, la vie de David bascule. Il a beau s’investir à fond dans son travail, il reste inconsolable. Jusqu’au jour où il reçoit d’un inconnu un e-mail, puis une séquence vidéo sur laquelle il reconnaît sa femme sans aucun doute possible, Elizabeth qui lui demande pardon. Pourtant elle est morte, son propre père officier de police a formellement identifié le corps huit ans auparavant. Une quête angoissante commence alors que de nouvelles victimes apparaissent.

Ce livre est en cours d'adaptation au cinéma. Il est réalisé par Guillaume Canet.

[b]Une chance de trop[/b

Résumé : Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...
La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.



Je finirais enfin par deux romans de Michel houellebecq, qui ont crées la controversent à leur sortie, à savoir "les particules élémentaires" et "Platforme". Houellebecq, on aime ou on aime pas. Son jugement de la socièté peut choquer, dégouté certains lecteurs, pourtant craint de vérité pour d'autres...
Pour public averti Wink

3 auteurs, une dizaine de bouqins, vous n'avez plus qu'a faire votre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucile
grand sage
grand sage
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Ma sélection   Jeu 13 Avr à 18:16

j'ai assayé de lire les thanatonautes quand j'etais plus jeune mais j'ai pas reussi a tenir jusqu'au bout... dommage parce que c'etait bien sympa!
faudra que je le relise celui la...
en tout cas si tu cherches quelqu'un pour te parler des thanatonautes je te conseille Florian (du macdo of course) je pense que vous vous entendrez bien tous les deux!
en tout cas, j'aime bien tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sélection -26 ans en Armagnac-Bigorre
» Sélection Auvergne des moins de 26 ans
» une vidéo sur une sélection de PARIS COLMAR
» Sélection Normandie
» Sélection du Lot et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Livres-
Sauter vers: