Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre livre préféré???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyVen 24 Mar à 19:38

Voilà, j'ai décidé de lancer ce sujet!!!
Alors si ça vous tente, dites quel est votre livre préféré, et pourquoi etc etc.....
Ca peut être n'importe quoi!!Les 3 petits cochons ou le manuel d'utilisation du micro onde si le coeur vous en dit...
Moi ce que j'aime, c'est quand les gens parlent de ce qu'ils aiment.....
Je trouve ça passionant de voir des gens qui parlent de ce qu'ils aiment...
Ici Béné, je vous écoute!! Wink

study The lunetarde is back??
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: VOILA!!!   Votre livre préféré??? EmptyDim 26 Mar à 14:51

Aller, puisque personne ne se lance, j'y vais!!
Mon livre préféré c'est Dix petits nègres, d'Agatha Christie de 1939.
C'est un roman de suspense, qui raconte l'histoire de 10 personnes (qui ont commis des crimes que la justice ne peut pas prouver), isolées sur une île dans le Devon (GB), et qui vont toutes (ou presque...) se faire assassinées par un maniaque qui suit à la lettre une comptine enfantine.

C'est vraiment un super livre, très bien ficelé, aucun doute sur l'identité de l'assassin jusqu'à la fin de la fin..(ne pas lire la dernière page avant...moi je l'ai fait... Neutral )
J'aime beaucoup ce livre par sa nature inexorable....les personnages savent qu'ils vont mourir, ils savent à peu près comment, et leurs réactions et leur comportement sont très bien décrit, très juste...

Résumé de la der de page :
L'ile du Nègre...Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire...Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique? Bref quand tout les dix, du juge au play boy sans oublier la secrétaire, reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'ile, aucun d'eux n'hésite à accourir...Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne...sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque qui accuse tour à tour chacun des participants...C'est la panique. Alors au rythme des couplets des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...

Pour le plaisir la comptine qui rythme l’histoire :

Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler - n’en resta plus que neuf.

Neuf petits nègres se couchèrent à minuit, l’un d’eux à jamais s’endormit - n’en resta plus que huit.

Huit petits nègres dans le Devon étaient allés, l’un d’eux voulut y demeurer - n’en resta plus que sept.

Sept petits nègres fendirent du bois, en deux l’un se coupa ma foi - n’en resta plus que six.

Six petits nègres rêvassaient au rucher, une abeille l’un d’eux a piqué - n’en resta plus que cinq.

Cinq petits nègres étaient avocats à la cour, l’un d’eux finit en haute cour - n’en resta plus que quatre.

Quatre petits nègres se baignèrent au matin, poisson d’avril goba l’un - n’en resta plus que trois.

Trois petits nègres s’en allèrent au zoo, un ours de l’un fit la peau - n’en resta plus que deux.

Deux petits nègres se dorèrent au soleil, l’un d’eux revint vermeil - n’en resta plus qu’un.

Un petit nègre se retrouva tout esseulé, se pendre il s’en est allé - n’en resta plus... du tout.

Meilleur polar qui m'ait été donné de lire!! cheers
D'ailleurs, après le Da Vinci.... study
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyDim 26 Mar à 16:07

Pour être honnête je l'ai lu il y a très très très longtemps mais c'est vrai qu'il s'agit d'un des livres qui m'a laissé un très souvenir. Et c'est vrai qu'avant de connaître l'identité du tueur, on a suspecté tout le monde au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyLun 27 Mar à 16:11

Greg, tu es monté d'un cran (de +) dans mon estime!! jocolor
Un gars qui lit du Agatha Christie ne peut pas être foncièrement mauvais!!
Moi j'en ai lu plein d'elle!!!
Je suis un peu fan!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: pour le moment c'esy celui la...   Votre livre préféré??? EmptyMar 28 Mar à 4:28

ouais pour l'instant mon livre préféré c'est Geisha. mais si vous connaissez c'est le livre qui a inspiré le film! en tout cas je l'adore il se lit trop facilement je suis fan! je vous le conseille!
dans un autre genre je suis une super méga fan de harry potter! et oui!! je les ai tous lu et relu! ils sont fantastiques et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres! je vous les conseille aussi! et puis si vous voulez je peux vous les preter je les ai tous!!
et puis dans un autre genre tout a fait different (encore!!) je suis une fan incontestée de stephen king LE roi de l'épouvante et de l'horreur! affraid il est génial il a l'esprit tordu (une qualité qui se fait de plus en plus rare de nos jours!!!) et il a pas peur de tuer les chiens et les enfants!! pas comme dans les films hollywoodiens ou y'a toujours les chiens qui arrive a s'en sortir in extremis a la fin! c'est d'un ridicule! au moins lui il fait pas de chichis il tue tout le monde et on en parle plus! je pense que tu me reconnaitras bien la greg...
enfin voila fini le roman c'était mes livres préférés... du moins les genres que j'affectionne le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyMar 28 Mar à 20:43

Tu sais quoi Béné, tu m'as donné envie de me replonger dans les Dix petits nègres... Ca fait trop longtemps que je l'ai pas lu, et il m'avait trop plu!! Là je finis une pièce de théâtre sur l'enfer du couple (pas très optimiste entre nous...), et après je replonge dedans!!

Un bouquin qui est vraiment bien dans le genre huis clos, c'est Les Juges d'Elie Wiesel. C'est un bijou de la nature, qui amène à des reflexions interressantes sur la nature de l'homme, ses obscurités. Il montre la cruauté des hommes envers eux-même. La quatrième de couverture sera sûrement plus explicite...
"Parmi les passagers du vol New York-Tel Aviv, il y a Claudia, qui va retrouver l'homme qu'elle aime; Razziel, qui a rendez-vous avec un mystérieux Sage qui l'a aidé lorsqu'il était en prison; Yoav (j'adore ce prénom), qui retourneen Israël finir ses jours; George Kirsten, qui espère se décharger d'un secret trop lourd pour lui, et Bruce Schwarz, qui souhaite échapper enfin à son destin d'éternel séducteur insatisfait.
Mais l'avion fait un atterissage forcé dans le Connecticut et les cinq voyageurs sont receuillis par le Juge et son adjoint, le Bossu. Enigmatique et inquiètant, le Juge impose à ses hôtes d'une nuit un interrogatoire serré: en quoi sont-ils coupables, innocents, responsables?
Tous comprennent alors qu'au terme de son enquête, le Juge prononcera une sentence de mort contre l'un d'entre eux..."


Dans la lignée de Saw, en version moins sanglante et plus philosophique. Un peu plus lent, mais vraiment envoûtant! bom
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyJeu 30 Mar à 18:32

J'ai fini de relire les dix petits nègres cet aprem... Bah, j'ai été déçue... Je l'ai trouvé bien ficelé, mais un peu déçevant. Peu d'envergure... J'ai trouvé l'enchaînement de la mort des personnages un peu trop simpliste et rapide. C'est peut-être parce que je l'avais trop en tête et que l'effet de surprise n'était pas là. Ou alors que je l'ai lu dans un laps de temps trop court, l'histoire ne pouvant ainsi pas prendre toute son ampleur... Neutral
Il n'empêche que l'histoire est très agréable et que j'ai même bien flippé à plusieurs reprises! pale
Mais pas exceptionnel comme je l'avais toujours définis jusqu'à cette 3ème lecture. Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyJeu 30 Mar à 18:38

Moi aussi...j'ai du le lire beaucoup plus que 3 fois...mais la meilleure c'est la deuxième..quand tu peux faire attention aux détails sans perdre le fil de l'histoire...il est vrai qu'après, c'est du "réchauffé"..Tu sais déjà la fin, tu connais les ficelles de l'intrigue..en clair, c'est moins intéressant....
Mais c'est normal je crois...quand tu connais quelque chose..surtout quelque chose comme ça, un livre, ou même un film....tu peux pas te raccrocher à l'intrigue ou au suspense quand tu connait déjà la fin...et c'est décevant...
Bon là moi je commence Déception point, de Dan Brown...on verra bien si c'est mieux que son "décevant" Da Vinci Code...!!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? EmptyJeu 30 Mar à 21:45

Perso, j'ai été tellement déçue par Da Vinci code, que je n'ai pas trop envie de commencer un autre bouquin de Dan Brown... Surtout qu'il me semble qu'il reprenne le même principe pour chaque bouquin... Pas d'originalité donc je pense... Rolling Eyes Mais bon tu me diras?
En ce moment, je suis vachement branchée sur la littérature contemporaine acide, voire corrosive... Genre la pièce de théâtre de Lars Norén Démons. Très spécial, mais délicieux! Razz
Ou encore la littérature brumeuse, où il est difficile de pénétrer, mais qui se révèle au fur et à mesure, genre L'Acacia de Claude Simon. Ses phrases sont incroyablement longues, on ne pige que dale au début, mais petit à petit, on comprend et on se fait au style... On entre dans un monde complètement différent, et ce qui était difficile d'accès au départ (la longueur des phrases) devient le moyen même de créer une ambance et un véritable rythme. Franchement passionnant, mais il faut se forcer à lire les 75 premières pages au minimum.
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré??? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré???   Votre livre préféré??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FilM PreFere De YoNa ^-^"
» Votre avis sur la nouvel présentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Livres-
Sauter vers: