Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grève inter professionnelle et manifestation..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMar 28 Mar à 20:26

Aujourd'hui était un jour de lutte contre le CPE..
N'écoutant que notre courage, Agathe, Greg et moi avons décidé de rejoindre le mouvement anti-CPE et nous nous sommes joints à la manifestation d'aujourd'hui...
Ce fut décevant au possible.
Je ne parle que de mon avis, mais je ne me sentais pas du tout à ma place entre les militants FO,CGT, les anarchistes au autres ....
De plus, les slogans étaient franchement limites et limités ...(Non au CPE, Non au CNE, un vrai contrat, un vrai salaire....comme si on allait payer les jeunes avec des pièces en chocolat... Neutral )
Et pour conclure, une organisation de merde car on a planté pendant presque 2heures sans bouger...tout ça pour se rendre compte que la tête de la manif était au Corum.....pas terrible!!
La deuxième partie de la manif était quand même un peu mieux, mais je n'y suis pas restée assez longtemps pour juger...
Mais j'ai vu un truc super drôle : même BOB l'éponge carrée est contre le CPE!!!!
Non, plus sérieusement, je crois que je ne suis pas assez contre le CPE pour manifester avec conviction, aux côtés de personnes qui voit en lui le mal et le capitalisme incarnés.....
Donc pour conclure....tu avais raison....(tu te reconnait hein? ben je te cite pas!!!)
Voilà, vous en avez pensé quoi vous les tourtereaux??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMar 28 Mar à 21:02

C'est vrai que l'organisation était très déçevante. Ils sont même pas capables de se donner un point de rendez-vous! Et que les slogans n'avaient pas leur place dans ce cortège, et surtout ne portaient pas nos idées. Cependant, on n'a pas été les seuls à se moquer des slogans, ce qui est plutôt rassurant, ça signifie qu'on n'est pas isolé dans cette pensée. La manif d'aujourd'hui a plus ressemblé à un mouvement avorté qu'à autre chose... Mais bon, c'est de la faute aux syndicats. Perso je les porte pas trop dans mon coeur... Certes ils nous aident parfois à organiser des mouvements (quel résultat aujourd'hui?), mais les slogans sont toujours les mêmes seuls les mots d'actualité et le nom des ministres changent. Là, on avait les même slogan (ou presque) qu'en 2003.
Et puis zut! C'est pas parce qu'on doit trouver des mots forts et un slogan qu'il faut dire n'importe quoi! Evil or Very Mad
Autre coup de g****e (-->tronche). Dans la manif avec les étudiants, y a un jeune qui a pris le micro et scandé: "Parce que nous on veut pas devoir bosser au mac do pour payer ses études". Suspect Bah, c'est quoi cette réflexion pourrie?! Je suis fière moi de bosser au mac do pour payer mes études et m'assumer! Quelle honte y aurait-il a travailler à côté? Et puis y en a marre de ceux qui crachent sur le mac do. D'accord c'est pas le meilleur job, d'accord on projette pas d'y faire carrière, mais m***e (-->crotte) ils sont réglo avec les étudiants eux au moins! On a un CDI, pas de problème d'heures supp impayées (normal on en fait pas!).

Malgrès tous ces (nombreux) point négatifs, mon point de vue personnel ne change pas sur le CPE. Ce n'est pas parce que des syndicats qui ne portent pas ma voix m'ont semblé quelque peu malvenu, que je remet en cause mon jugement. Je trouve toujours qu'on se fout trop de notre g****e (-->tronche), et que ce contrat ne fera que cristaliser la précarité des emplois des jeunes. Au moins avec un CDD, on sait quand le contrat commence, quand il se termine, et pourquoi on l'arrête prématurement. Le CPE n'est qu'une vaste fumisterie. Oui on flexibilse le travail, mais on ne prend pas les salariés pour des pions. No


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMar 28 Mar à 23:16

j'ai bien rigolé quand j'ai recu un coup de téléphone et que j'ai recu le sms de Bob L'eponge (un heros américain )! La lutte contre le CPE est devenu une lutte purement politique contre le gouvernement ... Je maintiens mon point du vue qui est que meme 3 millions de manifestants n'ont pas a exiger la demission d'un gouvernement nommé par un president élu au suffrage universel direct !! ... De plus je ne vois pas en quoi sont concernés les syndicalistes de la SNCF, d'EDF/GDF, de France 2/3/5, de la RATP, de La Poste ou encore des pilotes d'Air France (qui gagnent TRES TRES bien leurs vie !!!! environ 3000e/mois en debut de carriere sur du moyen courrier .. 15000€/mois sur long courrier en fin de carriere Sad ...) a part scander des slogans qui ne sont plus en rapport avec les premieres revendications !! Le Premier Ministre meme s'il a eu tort sur certains points n'a pas a plier face a des gens qui refusent maintenant de negocier sur la periode d'essai et la motivation de licenciement ...
Pour en revenir a lespece d'abruti qui a scandé qu'il ne veut pas bosser à McDonald's cela me prouve encore une fois que des personnes qui manifestent ne comprennent pas grand choses a la notion de travailler ... Pour avoir bosser ailleurs que chez McDonald's je peut dire que McDo est relativement reglo avec nous ... le travail s'adresse a des personnes sans formations particulieres alors on ne peut esperer un salaire de fou et des conditions de fonctionnaires ... Dernier point Fabius a pris la parole ce matin pour dire que si il serai élu en 2007 il mettrai le SMIC a 1500€ ...utopie franco-française jocolor ... Le CPE est clairement un motif pour destabiliser la droite .... No [ j'ai modifié mon post ayant été victime d'une mauvaise infos concernant le vote par l'article 49-3 de la constitution ...]


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMar 28 Mar à 23:37

Non, ce n'est pas qu'une lutte entre la gauche et la droite, ou une simple volonté de descendre le gouvernement. Oui le gouvernement est critiqué, mais l'unique but des manifestations n'est pas de faire en sorte que le président quitte son poste et que le gouvernement soit remanié. On exige plusieurs choses, mais le mouvement ne se résume pas à ça! Exclamation Exclamation
Et puis, au début du mouvement, les étudiants demandaient à discuter de la loi et à remanier certains aspects qui définissaient le CPE, comme le licenciement sans motif, la période d'essai de deux ans, etc... Le gouvernement n'a même pas daigné répondre! Il a nié les questions qu'ils ont pu poser, il n'a même pas eu la décence d'écouter. Alors maintenant que le mouvement prend de l'ampleur, et qu'il voit qu'il va falloir faire quelque chose, là il se dit qu'il faudrait peut-être négocier. Il faut arrêter de nous prendre pour des c**s (-->beunets)!! Mad

Tu as aimé Fred qu'on te fasse participer? Le coup de fil était sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMer 29 Mar à 0:01

Béné, ou la reine de l'information des désinformés!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. EmptyMer 29 Mar à 11:32

Alors moi,perso, j'ai trouvé que c'était dommage que la première partie de manifestants, de toutes classes d'âge confondues (ce qui est bien) soit autant sous des bannières syndicalistes (ce qui n'est pas terrible) et aussi mal organisée. A l'inverse, la deuxième partie de manif' était principalement composée de jeunes ( donc peut être un peu trop hétérogène ), mais néanmoins beaucoup mieux organisée et sous aucune bannière politique.
A part ça, deux coups de gueule à faire! Le premier vient du fait que souvent les gens voient dans les jeunes des personnes irrespectueuses voire des déléquants. Or, hier, j'ai trouvé que le deuxième groupe de manif' (composé de jeunes) était beaucoup plus respectueux que le premier ( de tout age),où tout le monde se bousculait.
Deuxièmement,un truc m'a choqué dans le premier groupe de manifestants : les parents qui emmènent leurs enfants en bas âge à des manifs. Déjà, je trouve ça complètement irresponsable parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Aussi, je peux comprendre que les enfants sont l'avenir et que dans la manifestation d'hier on cherchait aussi bien à préserver le notre que celui de ceux qui nous suivent, mais selon moi des petitous n'ont pas leur place dans un manif' du fait qu'ils ne doivent pas trop comprendre la situation et doivent être sans opinion (enfin, selon moi). Et ce, même si on veut en faire des symboles révolutionnaires... Pour moi si on veut respecter ces petits on les utilise pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty
MessageSujet: Re: Grève inter professionnelle et manifestation..   Grève inter professionnelle et manifestation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève inter professionnelle et manifestation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Discutions et actualité :: Politique et polémique... :: Politique :: Débat CPE :: le CPE dans l'actu-
Sauter vers: