Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CPEvalidé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyJeu 30 Mar à 20:55

Le CPE a été validé par le conseil constitutionnel, qui devait examiner le texte de la loi sur l'égalité des chances déposé par le premier Ministre, et dont l'article 8 prolonge le CNE et crée le CPE.
Avant l'application de ce texte (et pour informer un certain ronald...), il faut que le président le promulgue,n et que celui ci soit publié au Journal Officiel...puis son application se fait je crois que c'est 24h pour Paris et région parisienne et un peu longtemps pour la province...
Il semble que le président expliquera son choix de promulguer la loi (puisque c'est ça qu'il va faire) samedi. Nous allons enfin avoir l'avis du "chef de l'état" sur ce sujet si épineux pour la jeunesse...
Moi j'attends de voir si il est si utilisé que ça ce contrat..et par quelle sorte d'entreprises....
Qui vivra verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyJeu 30 Mar à 21:34

Enfin Chirac va être obligé de se prononcer réellement! A croire que c'est une farce!
On s'attendait bien à ce que le conseil constitutionnel valide le CPE. Maintenant reste à savoir si Chirac tiendra compte de la voix de la rue, et montrera qu'il l'a écouté. Je dis bien ne serait-ce qu'écouter, après il prends sa décision en âme et conscience, mais pitié qu'il montre qu'il a écouté ce que les jeunes n'arrêtent pas de scander!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyJeu 30 Mar à 21:56

j'avais mis un post avant toi béné ! C'est vendredi, demain que le Président devrai promulguer ou non la loi ...quand a savoir si c'est 24h ou pas on s'en fou on est pas concerné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyJeu 30 Mar à 22:11

Pas concernés, pas concernés...Alors pourquoi t'es si branché sur un sujet qui te concerne pas!!!
Pourquoi tu le défends contre vents et marées si tu t'en tape???
Moi je crois que ça nous concerne tous, je veux dire les jeunes en général, parce que maintenant qu'ils ont fait ce projet pour les moins de 26 ans, qui te dit qu'ils vont pas l'étendre??
Et puis, on va pas passer notre vie chez mcdo, et on ne sait jamais ce que la vie peut nous apporter, ou nous enlever!!
Et puis, à mon humble avis, chirac il va la promulguer sa loi agathe, et les explications ça va faire comme d'hab...on va rien comprendre à sa langue de bois.....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyJeu 30 Mar à 22:56

Je defend ce projet parce que ca me parait vital pour l'avenir du pays. J'aurai 23ans en juin au pire j'aurai 2 ans a passer ... 2 ans c'est quoi ? J'ai un CDI mais je fais de la merde .. Je prefererai avoir un CPE est faire quelque chose + en rapport avec mes etudes ... Et savoir si ce type de contrat va etre etendu faut pas non plus abuser !! (Ya trop de fonctionnaires pour commencer lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... EmptyVen 31 Mar à 16:03

Y a des fonctionnaires qui sont bien! bon pas tous, c'est certain... Mais y en a qui sont vraiment bien et responsables!
Honnêtement je suis sûre que ça ne changera rien pour toi petit Fred. Ce n'est pas parce qu'il y a le CPE, que des boites de transport pourraient t'employer, ça c'est faux. Même si le CPE existait depuis 10 ans, tu aurais quand même fini au Mac do, rien que pour avoir tous les mois un salaire qui tombe sans surprise. Et puis ce contrat, il va interresser quelles entreprises? Celles qui vont employer pour l'été, ou pour les moments où ils ont un gros coup de bourre (genre commerces pendant les péroiodes de fêtes). En aucun cas, les autres boîtes vont s'y intérresser. Ca ne t'ouvrira pas plus les portes des grandes entreprises auxquelles tu te prédestines, ou alors ce sera juste pour les deux ans de période d'essai et la possibilité de te virer sans aucun motif. Et si on te vire au bout d'un et demi sans motif, je pense que tu auras vraiment les boules, et que tu ne ressortiras pas ta petite phrase: "oui mais au moins ça m'aura fait de l'expérience", surtout si tu as une femme et des enfants chez toi. Ou alors que tu as réussi à prendre un crédit pour t'acheter un appart.
Ce contrat sert à flexibiliser le travail c'est sûr, mais en aucun cas à créer un emploi viable. Je suis désolée Fred, mais je ne pourrai jamais être d'accord avec le CPE tel qu'il est présenté aujourd'hui. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPEvalidé... Empty
MessageSujet: Re: CPEvalidé...   CPEvalidé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPEvalidé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Discutions et actualité :: Politique et polémique... :: Politique :: Débat CPE :: le CPE dans l'actu-
Sauter vers: