Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tintin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Tintin   Tintin EmptyMar 4 Avr à 5:21

moi quand j'arrive pas a dormir ben j'envoie des posts a mes amis voila! j'espere que ca vous derange pas sinon vous me le dites tout de suite et j'arrete! Rolling Eyes
donc pour en revenir a nos moutons je voudrais vous parler de Tintin. cette BD fait partie des bons souvenirs de mon enfance. I love you
en effet c'est ma mamie qui avait toutes les BD et chaque fois qu'on allait chez elle on les lisait avec mes cousins et ma soeur ou on regardait les dessins animes parce qu'elle les enregistrait... (soupir...)
bref mon préféré était les bijous de la castafiore. il était genial celui la je sais pas pourquoi; peut etre parce que c'était une emeraude qu'on lui volait et qu'est ce qu'elle était jolie cette emeraude!! ouais en fait je pense que c'etait pour ca!
mais celui qui m'a le plus marqué je pense c'etait (zut me rapel plus le nom!!) les cigares du pharaon? je sais plus si c'etait ca le titre bref celui ou ils devenaient tous fous et que ca partait n'importe comment! faudra que je le relise je me rappelle plus ca craint! je reviendrai plus tard la dessus! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMar 4 Avr à 13:01

oué!!
les cigares du pharaon...quand tintin fait semblant d'être fou pour pas se faire tuer.....
Ah tintin..c'est trop fort!!
Moi aussi c'est mon préféré celui là!!
et puis j'adore les dessins animés aussi!!
Ils sont passionants...un peu courts, mais passionnants!!
Et lucile, continue avec tes messages à pas d'heure!!(mais pense aussi à dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMar 4 Avr à 18:48

t'inquiete ma Béné je pense que je vais pas m'arreter encore... tongue
vu que je suis un etre de la nuit (tel un vampire...?) je vais continuer a vous envoyer des posts a pas d'heure!!
pour en revenir a Tintin suis c'est vrai que celui la il était vraiment bien quand meme! mais moi il me stressait un peu parce que y'avait trop de folie dans celui la... comme dans le lotus bleu. c'etait pas la suite d'ailleurs ou un truc comme ca??
oh! et tu te rappelles de l'ile mysterieuse?? lui aussi il était spéchoul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMar 4 Avr à 20:44

Moi j'aimais bien le spectre d'ottokar!!!!
Le lotus bleu je crois bien que c'est la suite...à vérifer..
Moi je dis, comme soirée dvd on pourrait surement trouver quelque dessins animés de tintin à la médiathèque ou quelque chose comme ça...Parce que ça fait longtemps qu'on a pas fait de soirée en amoureuses toi et moi!!!et faut en profiter, tant qu'on n'a pas d'amoureux....(ce qui ne saurait tarder Wink )
Voilà, sinon, tintin, c'est vrai que c'est cultissime comme BD française...avec Astérix et Obélix.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 1:38

ok moi suis d'accord pour la soirée DVD en amoureuses!! c'est vrai que ca fait longtemps qu'on en a pas fait quand meme...
donc on peut se louer un Tintin mais bon c'est assez court donc on peut se prendre un film pour la suite. un film qui fait pleurer encore ou un film qui fait peur? moi j'aimerai bien un film qui fait peur...parce que ca fait longtemps que j'en ai pas vu...et puis qui dit film d'horreur dit pop corn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 1:41

ouais, film qui fait peur, car en ce moment, j'ai même pas besoin de regarder la mort de Billy ou le départ de Larry pour pleurer...Il me suffit de ...bon bref...
Puis le pop corn, c'est pas cher en point!!! Razz
Par contre..on attend la paie.... Rolling Eyes
On se tient au courant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 1:42

Ok ma choupinette y'a pas de probleme!! et puis faut qu'on pense a pas aller au truc de location d'en face du cimetierre... ils louent que des VHS!!
tu t'en rappelle n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 1:47

Comment oublier cet épisode de notre vie??
Chaque soirée avec toi est rempli de souvenir dont je me rapellerai longtemps.......
D'ailleurs, je me souviens d'une amie qui voulait faire un adoptage..... silent
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 1:55

oui je me rappelle le soir ou tu m'avais raconté cette histoire!! quel fou rire!!!
vraiment trop mongole la fille! lui dit pas que j'ai dit ca sur elle quand meme parce que c'est pas tres gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 12:16

Désolé mais vous vous trompez, c'est dans le Lotus bleu, qui est la suite des Cigares du pharaon, que l'on trouve le "poison qui rend fou" . Et c'est dans les cigares du pharaon que l'on fait la connaissance du grand méchant de la série Rastapopoulos. Et oui, quand j'étais petit j'était fan de Tintin.

D'ailleurs, plus tard, j'ai entendu certaines rumeurs intéressantes, mais il n'y a aucunes certitudes, selon lesquelles Tintin serait gay...
C'est vrai qu'il n'y aucune femme chez lui, aucune histoire d'amour au travers de tous ces albums. Et enfin, dernier détail certains titres d'albums peuvent être très mal interprétés en tenant compte de cette théorie:
Les bijoux de la Castafiore ( qui est le seul personnage féminin important de la série et qui ressemble à un mec...), elle a perdu ses bijoux de famille... Laughing
Il y a aussi Objectif Lune, et On a marché sur la Lune et je parle même pas des sept boules de cristal... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyMer 5 Avr à 15:49

tres interessante ta theorie Greg, j'y avais jamais pensé...
mais bon, faut vraiment chercher quand meme pour penser que Tintin est gay. et puis je pense qu'avec une histoire d'amour a coté de ses aventure ca aurait ramolli la BD... le suspense aurait été moins bien et puis il aurait été encombré si je puis dire par une fille.
putain les raisonnements que j'ai!! ca craint!!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyLun 24 Avr à 15:52

Moi j'en ai marre...marre de ces théories où du moment que le héros n'a pas de copine, ben c'est qu'il est gay. On m'a dit la même chose pour Bob l'éponge..... Je pense que Tintin est le genre de héros trop aventurier, trop souvent en cavale pour pouvoir avoir une copine ou un copain même!!
Est ce que tu imagine Tintin sur la lune, son portable sonne, et c'est son copain, ou sa copine qui lui demande s'il sera rentré pour le diner!!
Non sérieux, je suis d'ac avec lucile, y'a des héros qui ne peuvent pas avoir d'histoire d'amour à l'écran, tout simplement parce que ça ne colle pas avec le personnage, avec son mode de vie, avec le scénario quoi!
Les héros sont souvent seuls!!
Regarde Lucky Lucke!!Personne n'a dit qu'il était gay , et pourtant il est pas casé!!Exclamation

Vous en voulez d'autres? Question
Attendez je cherche.....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyLun 24 Avr à 16:05

En plus, si vous regardez certains albums dont "Tintin au Congo" plus particulièrement ( je vous l'accorde, ça peut venir de l'époque) vous remarquerez que Tintin (ou plutôt Hergé à travers Tintin) est un bon gros colonnialiste, voire nationaliste, si ce n'est pas pour dire un peu facho. Certes, son meilleur ami Tchang est un chinois, mais quand on voit les bonnes grosses caricatures qu'il dépeint des autres cultures, c'est à se demander si selon lui tous les Africains ne sont pas idiots et les Asiatiques coincé du c**l (des fesses). Hergé... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin EmptyLun 24 Avr à 16:56

sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi mon poulet j'avais remarqué ca aussi... mais je pense aussi pareil que ca devait venir de l'epoque parce que faut dire que Tintin il est plus tout jeune vous croyez pas??? et oui hergé etait un gros raciste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Bandes dessinées :: BDs traditionnelles-
Sauter vers: