Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Evangiles de Judas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Evangiles de Judas Empty
MessageSujet: Les Evangiles de Judas   Les Evangiles de Judas EmptyDim 16 Avr à 2:32

Avez entendu cet évênement, les Etats Unis auraient récemment retrouvé les Evangiles de Judas. Ces évangiles donneraient une version toute autre de la Bible, selon ces dernières Jésus lui-même aurait demandé à Judas de le dénoncer...

Partant de cela,on peut arriver à plein de conclusions.
1) Judas ne serait pas un traître mais du coup un homme, qui, dans un contexte religieux, accèpte de sacrifier son âme pour que Jésus puisse arriver à ses fins.
2) On peut aussi se dire que Jésus est ou un fou, car il demande à un de ses disciples de le trahir, ou alors un génie qui avait compris que le fait de passer pour un matyre l'immortaliserait à jamais dans l'histoire.
J'exclue ici toute théorie religieuse qui laisserait supposer que Jésus n'était pas un être humain normal et qu'il aurait pu donc connaitre et son destin et l'accepter.
3) Si ces Evangiles sont réels, ils rejèteraient toutes les théories antisémites ( ce qui ne serait pas si mal que ça...)qui trouvent leur origine dans la trahison de Judas, lui même juif.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Evangiles de Judas Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles de Judas   Les Evangiles de Judas EmptyDim 16 Avr à 11:53

j'en n'ai pas entendu parler....c'est bizarre comme truc...on se croirait dans les romans de Dan Brown!!
A mon humble avis, ça va faire un scandale...ou être étouffé par le Vatican.......tout ce qui peut le discréditer est étouffé, caché, tué.... silent
A suivre de près?
Revenir en haut Aller en bas
jane
confirmé
confirmé
jane


Nombre de messages : 27
Localisation : dans mes reves
Date d'inscription : 13/04/2006

Les Evangiles de Judas Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles de Judas   Les Evangiles de Judas EmptyDim 7 Mai à 19:35

Pour l'instant d'aprés ce que j'ai vu et lu ils sont plus en train de se concentrer et de se battre sur l'authenticité du document que sur les conséquences de ses significations.
Malheureusement, ca ne fera plus disparaître l'antisémitisme. c'est deja trop tard. Pour le reste , je crois que ca restera un mystère. Et de toute manière, pour les gens qui ont la foi les données et preuve lorsqu'elle ne se révèle pas affirmé la chose voulu , ne font plus office de preuve . La foi, c'est croire sans preuve. ...
Alors, pour les principaux interessés je ne pense pas que ca fasse un vrai scandale .

La religion , c'est vraiment quelque chose de problématique.
Moi je crois plutot à un genre de force superieure à la star wars, sans le beau anakin et tout et tout , mais dans le principe c'est a peu pres ma vision des choses. spiritualité au profit de religiosité...

En tout cas , cette découverte meriterais qu'on s'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virzie
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Evangiles de Judas Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles de Judas   Les Evangiles de Judas EmptyMar 16 Mai à 19:34

Suis tout à fait d'ac..
Sauf pour le bo anakin...
Ca serait bien de concevoir la religion avec un bo anakin!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Evangiles de Judas Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles de Judas   Les Evangiles de Judas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Evangiles de Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Discutions et actualité :: Politique et polémique... :: Religion-
Sauter vers: