Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana EmptyDim 26 Mar à 11:57

S'il y a une rubrique manga... Je suis obligée de poster une rubrique sur Nana... C'est un petit bijou selon moi des parutions en cours en France et au japon...
Voici un petit résumé:
Nana Osaki et Nana Komatsu sont deux jeunes femmes de 20 ans, elle se rencontrent alors que toutes deux entreprennent de changer leur vie en allant à Tokyo. Dans le train bloqué par la neige, elle font connaissance. Nana K. rejoint son petit ami Shoji, tandis que Nana O. s'installe à Tokyo afin de devenir chanteuse de rock professionelle. Séparées sur la gare, elles se retrouvent quelques jours plus tard alors qu'elles visitent le même appartement. Autant fauchées l'une que l'autre, elles décident de vivre en colocation afin de diviser les frais. Commence alors la cohabitation de deux tempéraments opposés, cependant, chacune au contact de l'autre va grandir et surmonter les épreuves de la vie. L'amitié se tisse entre les deux jeunes femmes qui, au tout début de leur vie, s'apprêtent à construire leur vie. Mais cette amitié, au fil du temps, devient très intense, au point de ressembler à de l'amour. La vie n'est pas toujours des plus faciles pour ces deux Nana, et elles devront défendre leurs choix et leurs intérêts, mais devront aussi assumer leur choix les plus difficiles ...

C'est un manga un peu difficile à aborder pour la graphique, surtout lorsqu'on est habitué aux "pattes" des dessinateurs plus occidentaux. Les personnages sont très fins (voire squelettique dans certains cas...), et les visages très allongés. Voici un exemple:
Nana Nh075oj.th

Ou encore:
Nana G020cu.th


Mais une fois l'oeil habitué, ce manga est véritablement un bijou.il alterne entre légéreté et gravité des sentiments. Les émotions sont simples mais extrêmement fortes.
Seul bémol, la série compte douze tomes parus en France, quinze toujours en cours de parution au Japon... En clair, beaucoup d'attente entre deux parutions de tomes...
Mais si vous avez lu jusqu'au bour ce post un peu long, c'est peut-être que vous êtes interressé? Smile
(Dites moi que c'est le cas pour au moins l'un d'entre vous... S'il vous plaît!)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana EmptyVen 31 Mar à 13:56

Désolé de répondre aussi tard Embarassed . Moi je dis A voir cheers . Je sais que c'est un manga que tu affectionnes beaucoup. Je t'en taxerai un à l'occasion Twisted Evil pour y jeter un ptit coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana EmptyVen 31 Mar à 15:40

Merci d'avoir répondu... Ne te force pas si ça ne tente qu'à moitié, je suis déjà super trop contente que tu aies lu jusqu'au bout et que tu aies répondu... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jane
confirmé
confirmé
jane


Nombre de messages : 27
Localisation : dans mes reves
Date d'inscription : 13/04/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana EmptyJeu 13 Avr à 22:17

personne n'aime les manga coquins ici ??? tongue [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virzie
Contenu sponsorisé





Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Bandes dessinées :: Manga-
Sauter vers: