Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Shan Sa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Shan Sa Empty
MessageSujet: Shan Sa   Shan Sa EmptyJeu 7 Sep à 14:24

Je suis passé à l'échapée belle la semaine dernière pour voir les dernières sorties en matière de lecture. Première sortie que vous ne pouvez avoir ratée si vous êtes allés dans une librairie ces derniers jours, le dernier Amélie Nothomb. Comme promis, chaque année elle nous sort un nouvel opus. Plutôt bien reglée cette nana... Et alors je me dis, comme j'aimerai que Shan Sa ait elle aussi sorti un nouveau livre! Je continue mon déambulage (hihi), et je vois une jolie couverture rouge sang. Je m'approche... Une statue greque. Le visage d'un homme balafré. "Alexandre et Alestria"... Auteur: Shan Sa. Là, je me dis que ce n'est vraiment pas un hasard si cette femme est mon auteur fétiche.

Shan Sa est née en Chine, mais habite en France depuis son adolescence. Elle écrit maintenant ses romans directement en langue française (je préfère quand un roman ou quelque autre écrit n'est pas issu d'une traduction). Au début ses écrits son poètiques, romantiques, mais toujours teintés d'un certain mal-être, ou d'une certaine tristesse. L'amour est présent, mais pas enjolivé, il est poètisé et torturé (Les quatres vies du Saule). Puis elle s'oriente vers des écrits plus engagés où elle narre la révolution culturelle en Chine comme dans La joueuse de Go. Elle semble désormais s'interresser aux grands de ce monde, ainsi elle sort Impératrice où elle décrit les conditions de vie, et les libertés très limitées de ces reines, et Alexandre et Alestria qui s'attaque à Alexandre le Grand et les Amazones.
Seul bémole à ses écrits, Les conspirateurs que je n'ai pas vraiment apprécié, bien qu'il soit surprenant par sa fin. Mais je l'ai trouvé plat, et vide... J'ai vraiment été déçue.

Je vais m'attaquer aujourd'hui à Alexandre et Alestria... J'ai hâte!!^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Shan Sa   Shan Sa EmptyJeu 7 Sep à 16:13

Ca à l'air vraiment passionant!!
Je crois que je vais m'y mettre!!
Je prends note...... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Shan Sa   Shan Sa EmptyVen 8 Sep à 15:16

Very Happy J'étais sûre que personne ne répondrait... Je suis trop contente!! Perso mes préférés sont La joueuse de go, Porte de la paix celeste, Les quatre vies du Saule et Impératrice (qui est un peu spécial...).

Pour Alexandre et Alestria, c'est pas mal. J'aime son procèdé d'écriture: chaque chapitre correspond à la voix d'un personnage, souvent les deux protagnistes (c''était déjà le cas dans la joueuse de go). J'aime qu'on voit le point de vue de chaque personnage sans pourtant qu'il y ait de redondance. je trouve que ça ouvre vachement l'esprit! Pour son dernier roman, on alterne entre la oix d'Alexandre, et celle de la suivante de Talestria, la rine des Amazones. Pour l'instant je préfère les chapitres sur les Amazones, c'est plus... je saispas, envoutant! Un peu comme les peuples qui vivent en parfait accord avec la nature. C'est attrayant je trouve. Par contre, en ce qui concerne la vie d'Alexandre, je n'apprend pas grand chose de nouveau. Ca se rapproche trop du film, en lisant ses lignes, on revoit les scènes du film. Je n'aime pas trop uand c'est dans ce sens. Je préfère découvrir averc mon imagination par le biais de l'écrit, et ensuite me confronter à la vision d'un cinéaste. Je n'ai lu qu'une centaine de pages. J'attends la suite... ^^

Merci Béné d'avoir répondu et d'avoir l, et de t'être interressée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Shan Sa   Shan Sa EmptyVen 8 Déc à 22:01

J'ai enfin eu le temps de finir ce livre! Il était temps!^^
Elle retrouve tous ses talents de romancière qu'elle avait je trouveun peu perdu dans les conspirateurs. Ca a vraiment été un plaisir de se perdre dans ses mots. Un régal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Shan Sa   Shan Sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shan Sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Livres-
Sauter vers: