Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfin!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyVen 31 Mar à 15:37

Ca c'est un truc que j'aime Greg...tu m'as piégée..tu sais que j'adore poser des questions philosophiques.....et même trop souvent...(c'est un grand sage qui me la dit... Wink )
Alors la question la plus élémentairement philosophique que je me pose depuis longtemps, c'est :

Quel est le sens de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyVen 31 Mar à 16:36

Toi tu commences directement par les questions les plus difficiles! Tu auras pu nous faire ça progressivement... Genre quel est le sens de la vie d'un chat? cat Puis quel est le sens de la vie du propriètaire d'un chat? Razz cat Enfin y venir tout doucement pour qu'on puisse se faire à l'idée d'un prochain boulversement intergalactique!
Bon, essayons de brancher son cerveau et de le faire fonctionner un peu...
scratch Chtok (bruit quand j'appuie sur le bouton de mise en marche)
drunken Ouuuh l'allumage est difficile...
bom Chting! C'est bon!

Quel est le sens de la vie...? Je pense que chacun a son propre sens de la vie. Chacun est ici pour quelque chose. Pas forcément pour accomplir quelque chose de grand, mais juste pour faire avancer un peu les choses, que ce soit à l'échelle mondiale, ou à sa toute petite échelle. On a tellement de choses à apprendre, à découvrir, à vivre! C'est sûr c'est souvent difficile, et puis il y a des obstacles, mais c'est ça aussi qui nous montre qu'on avance. Et puis tout ce qu'on arrive à apprendre ou à découvrir, après on peut le partager avec les autres.
C'est ça qui est beau dans la vie, elle est inépuisable.

Il existe plein de théories sur le pourquoi de l'existence. J'ai pas mal entendu parler d'Anne Kubler Ross (il me semble que son nom s'écrive comme ça, mais c'est à vérifier). C'est un grand médecin. Je crois qu'elle était chirurgien à la base. Il n'empêche qu'elle a été notemment au contact de nombreuses personnes qui ont été dans le coma. Et ce que ces personnes lui ont raconté en se reveillant (lorsqu'elles se réveillaient...) se révélait être très souvent le même discours. Ce genre de choses a commencé à l'interresser, et elle a changé de secteur. Elle a accompagné les gens en fin de vie. Et une fois encore, la pluspart avaient le même discours. ( A savoir? Agathe abrège! Mad ) Ils disaient qu'ils voyaient une grande lumière claire qu'ils ont suivies. Ils sont arrivés comme au sommet d'une montagne où toutes les personnes qu'ils ont connus et qui étaient mortes les ont rejoints, et les ont accompagnés sur un bout du chemin. Ils disent qu'il y a beaucoup de monde sur cette route, et qu'on ressent une grande paix. Comme une douce chaleur qui les envahirait. Au terme de cette route les personnes que tu as connues partent, et tu te retrouves dans cette grande lumière. Une voix te demande si tu as changé entre cette vie et la vie précèdente, et ce que tu as appris.

Bon d'accord, sorti du bouquin vous allez me demander à quelle secte j'appartiens... je vous rassure je suis complètement et entièrement agnostique. Je ne sais même pas si je crois complètement à ce quelle rapporte, d'autant plus qu'elle a pris une drôle de tengeante après... Elle a commencé à s'interresser aux fées, et à expliquer leur existence. Enfin tout un tas de trucs un peu bizarre auquel il est difficile de croire... Mais ce que je sais c'est que ces témoignages soulèvent beaucoup de questions. Tant sur la vie elle-même, est-ce qu'on se serait donné un projet de vie et d'évolution avant d'entrer dans un nouveau corps? Ca pose le problème de le réincarnation aussi. Ca, c'est sujet qui me plaît...

En fait, je pense qu'on ne peut dissocier la vie et son but de la mort. De toutes façons, l'un et l'autre sont intimement liés, non?
Je crois que tu es en train de regretter de m'avoir demandé de me brancher... Je pars un peu trop dans tous les sens... Pose une question plus précise Béné la prochaine fois!
Qu'est-ce que tu répondrais à ta propre question Béné? Quel est le sens de la vie?

Bon je me débranche... Chtok! scratch
drunken Mmmm...
Sleep Rooooon piiiiiiich... Un bon dodo bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptySam 1 Avr à 0:54

Pour moi, le sens de la vie, ça n'existe pas...ou alors le sens de la vie est à l'envers.
Je ne suis pas croyante..pas profondément..Oui, croire pour une soirée que les esprits ça existe, et faire mumuse avec un verre..pourquoi pas. Mais quand il s'agit de la vraie vie, non. Je ne crois pas en la réincarnation, comme je ne peux plus croire en un dieu parfait et bon.
Pour moi, toutes ses croyances sont des remèdes pour s'enlever de l'esprit que l'homme est appelé à mourir, et pas à aller se promener indéfiniment sur une colline, mais à se décomposer dans un cercueil, ou à se faire incinérer...
Pourquoi sommes nous ici?A mon avis, c'est du hasard.Le hasard miraculeux de la vie, de la conception de la vie même, mais du hasard...car si j'avais mangé moins de féculents avant ma première course de tétard, ben ça aurait pas été moi qui gagnait!!
Sommes nous là dans un but précis?Pourquoi serions nous là pour accomplir quelque chose?En quoi notre passage sur Terre peut il changer quelque chose?? Même en étant une star inernationale ou un grand savant, on ne change pas la marche du monde!!Que je sache, Britney Spears n'a rien révélé au monde!! Razz OK, certains GRANDS ont fait évolué le monde vers d'autres perspectives....Mais je ne crois pas que perso, je changerai la vie de quelqu'un!!!(même proche de moi...!!)
Mon prof de socio m'a dit un jour : "le sens de la vie, c'est la putréfaction"
Je n'irai pas jusque là. Mais en effet, une question se pose : en soit, la vie ça sert à quoi?A vivre, et puis c'est tout.
A faire des experiences, à connaitre avec de la chance, l'amour, le vrai, à connaitre les joies de la paternité/maternité, à se faire plaisir, à se réaliser dans ce qu'on fait...
Mais si tout ça a un sens, alors je ne le saisis pas au premier abord, je ne sais même pas si cela est préférable...
Mais ce qui est sûr pour moi, c'est que la vie ça n'a pas de sens...ça donne du sens peut être, mais ça n'en a pas.
Et pour répondre à ta remarque, non, je ne regrette pas d'avoir allumé ton cerveau et bien au contraire.....si tu veux bien, on va laisser ce sujet de côté, et on attaque sur le sens de la vie du chat??? Wink

Je promets que je vais mettre des sujets plus faciles à traiter!!
C'est promis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptySam 1 Avr à 1:44

Moi j'suis d'accord pour qu'on parle du sens de la vie du chat...
cat LE CHAT cat

Alors tout d'abord, un chat, c'est un super animal. Il est vachement agile, et il a plein de poils tous doux! Surtout le mien... Il a un caractère plutôt indépendant. On peut le trouver fier des fois, mais le chat est gentil. Il aime bien les calins et ronronner. Les principaux passes-temps du chat sont:
- Dormir --> parfois assimilé à du bronzage, le chat aime s'étendre et reprendre des forces pour ses prochaines aventures.
- Manger --> le chat chasse parfois, s'il a un esprit aventurier, mais il se contente souvent des croquettes ou de la paté mise dans son bol.
- Se laver --> le chat aime beaucoup se lecher, il n'est jamais assez propre a son goût. Le chat est vraiment un animal très propre.
- Jouer --> le chat aime parfois à se détendre, et à s'organiser des petites parties de jeu. Il peut par exemple s'amuser à chasser les mouches, et à les relacher, sans y avoir touché bien entendu. Parce que le chat est avant- tout un animal humaniste. Il ne touche pas à plus fragile que soi.

Le chat est un animal exceptionnel. Il peut être un grand compagnon de l'homme... ou pas. Le chat est un animal simple et nature. Il ne se pose pas de questions trop compliquées. Le chat est un ami de la nature.
Quel est le sens de la vie d'un chat?
Peut-être de montrer que la vie peut être douce et paresseuse... Très simple aussi... Mais en voudrait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptySam 1 Avr à 17:28

Désolé,je tenais juste à revenir sur la question précédente. Déjà, je trouve que vous y avez très bien répondu mais j'avais envie de rajouter ma petite pierre à l'édifice Smile .

Selon moi,si l'on entreprend de répondre à la question Quel est le sens de la vie? , on ne peut pas occulter certaines autres questions telles que:
1) La vie a-t-elle un sens?
2) Y'a-t-il quelque chose après la mort?
3) Dieu existe-t-il et si oui quels rapports entretient-il avec nous?

Déjà,toujours selon moi, si l'on répond "non" à la première, les deux autres n'existent plus. Donc, on partira de l'hypothèse que la vie ait un sens. Quelle signification donne-t-on au mot "sens"?
Il peut signifier "la raison d'être" ou encore "la direction".
Si l'on prend la deuxième définition de sens et qu'on le traduise par une flèche. Cette flèche symboliserait la vie, la première extrémité symboliserait la naissance, et donc la pointe de la flèche la mort.En suivant cette logique pure,le sens de la vie serait la mort.
C'est une chose avec laquelle je suis plutôt d'accord. Comme le faisait remarquait Agathe la vie et la mort sont intimement liées, et c'est dans la mort que la vie prend tout son sens. Si la mort n'existait pas, nous vivrions éternellement et ne saurions apprécier la vie, c'est ce qui fait que la vie est si belle...
Notre façon de concevoir la mort décide de toute notre façon de concevoir la vie...
De plus, si elle n'était pas là, nous ne pourrions pas définir la vie de quelqu'un, nous dirions telle personne est actuellement ainsi, alors que grâce à elle nous pouvons dire avec exactitude telle personne était ainsi.

A présent, considérons que, toujours en suivant ma même théorie, il y ait une autre flèche derrière la première. La mort ne saurait donc pas une finalité en soi mais une étape intermédiaire. Pour arriver à quoi? La question reste toujours sans réponse. Perso, j'aime beaucoup la théorie de la réincarnation où l'on continue sans cesse de revenir pour continuer de s'améliorer et espérer un jour atteindre autre chose. J'aime beaucoup ta vision du monde ma titine, j'aime voir le monde à travers tes yeux... I love you

Bon,revenons à nos moutons, Dieu... En admettant qu'il existe une force créatrice qu'on appèlera Dieu, s'il nous a créés, rien ne nous dit qu'il s'inquiète de notre sort (c'est peut être du pur nombrilisme que de penser ça! ) , peut être nous aime-t-il, peut-être nous déteste-t-il.
Nous ne pouvons le savoir. Donc, toujours en supposant qu'il existe je vais reprendre une phrase de cureton (même si je n'aime pas les curetons) qui convient bien à la situation : "les voix du Seigneur sont impénétrables..."
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptySam 1 Avr à 23:34

allo le modérateur merci de racourcir les posts ... Sleep scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 1:33

je suis légerement d'accord avec la remarque de fred... ne le prenez pas mal parce que je me suis régalée de lire vos post.
j'aime beaucoup ta vision de la vie Greg et je pense que la mienne j'en rapprocherai
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 2:03

Désolé si certains posts sont longs mais je ne pense pas qu'on puisse avoir un réel raisonnement philosophique en seulement deux ou trois lignes. On est obligé de développer...
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 2:05

en effet...
mais on vous en veut pas c'est normal.
pour ma part c'est juste que je suis une grosse feignasse!! mdr
ca reste entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Pour répondre au petit poulet, qui est là devenu grand poule   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 11:01

Greg, j'ai franchement adoré ta manière très scolaire de répondre à cette question élémentaire mais tellement compliquée.....
On faisait pareil en éco pour les dissert!!!

Je trouve que ta vision du sens de la vie est très imagé....Toutefois, même s'il est vrai que la vie est intimement liée à la mort, ça me dit pas quel est le sens de la vie ici, maintenant....
La théorie de la réincarnation est aussi très intéressante, elle l'est d'autant plus qu'elle aide bon nombre de gens à accepter la mort. Mais je la considère comme la théorie du paradis ou des enfers.....C'est rassurant de se dire que même dans la mort, qui est quand même le symbole de la fin, ben rien n'est fini...
Autant dire : "quand y'en a plus, y'en a encore!!"

J'ai donné au dessus une vision du sens de la vie un peu désenchantée...j'en suis profondément désolée...et surtout ne croyez pas je ne crois en rien...je crois en tout, mais avec un regard tellement critique que parfois je n'y crois plus du tout.
Et je crois aussi qu'on a oublié une question pour déterminer le sens de la vie...
Le destin ça existe??
Est ce que quoi qu'on fasse et quoi qu'on veuille, on est amené à faire des choses qu'on devait faire...
Parce que perso, je crois au destin, je crois que chaque personne est destinée à vivre certaines choses, et d'autres pas...il suffit après de trouver sa place!

Désolée Ronald, mais si ta casquette t'a bouffé les neurones au point de t'empêcher de lire des posts plus longs que ceux qui sont sur ton forum, ben c'est pas ma faute........mais donne nous ton avis en 3 lignes, ça peut être intéressant!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 13:49

Je suis plutôt d'accord avec Béné et Greg... C'est difficile d'aborder ces questions en deux ou trois lignes... Ce serait lancer des idées sans illustrer et argumenter... Je pense que ce serait moins interressant, et peu viable, non?
Mais par contre on n'est pas obligé de tout lire! Des fois on se fait une idée d'un texte en lisant de travers. C'est suffisant parfois. Razz

Honnêtement, je ne suis pas trop d'accord avec l'idée que la mort est la finalité de la vie... L'un et l'autre fonctionnent ensemble, mais ils ne sont pas la finalité de l'autre, si?
Perso j'ai du mal à me dire qu'après la mort il n'y ait rien... C'est peut-être comme tu dis Béné une façon de me rassurer, mais c'est tellement enfoui que je ne le perçois pas comme ça... La mort c'est une étape qui nous amène à autre chose, que ce soit pour nous qui mourrons ou pour ceux qui nous voient mourir. Même si ça nous amène à un grand vide après. La fin nous montre que ce qu'il y a eu avant a bien existé. Je m'emmêle un peu les pinceaux... scratch
Désolée, il faut dire que je me suis pas branchée ce matin...

Pour le destin je n'y crois pas... Je préfère l'idée que ce soit nous qui menions notre vie, et que notre vie soit très liée à nos choix et nos actes. C'est un peu cartésien comme façon de penser... Wink
Après des fois je dois admettre, que lorsque quelque chose (un évènement, une personne, une situation) revient imperturbablement, c'est à se demander si ce n'est un coup du destin...
Mais le destin ce serait quoi? Peut-être tout simplement nous même qui avançons toujours sur le même chemin et qui donc, immanquablement, nous confrontons aux mêmes personnes-situations-évènements...
J'aime bien me dire qu'à chaque instant plusieurs chemins s'offrent à toi, et que ce sont tes choix, les personnes que tu rencontrent (etc...) qui construisent petit à petit la vie que tu auras plus tard...

Moi aussi je serai bien interressée de lire vos points de vue sur la question Luz et the Frog... Dites vous voulez bien???? S'il vous plaît! Quoi que Luz tu l'ai déjà un peu fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyDim 2 Avr à 15:26

moi aussi je sortai les meme exuses a mes profs d'eco ... mais là j'ai juste la fleme de lire et je sais pas comment vous faites pour ecrire un pavé sur le clavier mdr!! la philo c'est pas pour moi ... mes messages me permette de monter de grade Cool (pas de modérateur en vue pirat ) Ronald McDonald's, Equipier avec casquette
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyLun 3 Avr à 3:25

c'est tout a fait toi fred, je te reconnais bien la!!
perso ca m'aurait etonné que t'écrive des messages pas pour monter en grade...mdr
mais bon je t'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyLun 3 Avr à 11:36

Je vais vous annoncer quelque chose qui ne va pas vous faire plaisir mais je pense que dans un domaine où les raisonnements doivent s'enchaîner de façon logique, certains messages n'ont peut être pas leur place...
Je dirais: " Ceux qui sont intéressés par un sujet, posteront de manière constructive, s'ils ne sont pas intéressés ils passeront leur chemin plutôt que de poster pour rien. Sans quoi (chose que je ne souhaite pas) la censure devra tomber..."
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMar 4 Avr à 12:12

l'admin se rebelle ... atention lucile on va se faire ejecter du forum "Philosophie" a moins de sortir un pavé illico Laughing alors je me lance geek

albino le hamster albino

Alors tout d'abord, le hamster, c'est un super animal. Il est vachement agile, et il a plein de poils. Il a un caractère plutôt indépendant. On peut le trouver fier des fois, mais le hamster est gentil. Les principaux passes-temps du hamster sont:
- Dormir -->le hamster aime s'étendre et reprendre des forces pour ses prochaines aventures.
- Manger --> le hamster chasse parfois , s'il a un esprit aventurier, mais il se contente souvent des croquettes mise dans son bol.
- Se laver --> le hamster aime beaucoup se lecher, il n'est jamais assez propre a son goût. Le hamster est vraiment un animal très propre.
- Jouer --> le hamster aime parfois à se détendre, et à s'organiser des petites parties de jeu. Il peut par exemple s'amuser à tourner comme un c** dans sa roulette. Parce que le hamster est c**.

Le hasmter est un animal exceptionnel. Il peut être un grand compagnon de l'homme... ou pas. Le hamster est un animal simple et nature. Il ne se pose pas de questions trop compliquées. Le hamster est un ami de la nature.
Quel est le sens de la vie d'un hamster?
Peut-être de montrer que la vie peut être douce et paresseuse... Très simple aussi... Mais en voudrait-on? geek


voila M'sieur l'admin j'ai mis un post philosophique pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMar 4 Avr à 12:23

Le but n'est pas forcemment de faire un "pavé" comme tu le dis c'est avant tout de faire avancer le sujet avec des remarques constructives...

Mais, je dois admettre que ta petite dissert sur la vie des hamsters m'a bien fait délirer Laughing Laughing Laughing
Après les chats, les hamsters, on pourrait en passer plein des comme ça, mais je pense qu'il vaudrait peut être mieux s'arrêter là...
Si tu veux je t'ouvrirai une rubrique animaux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMar 4 Avr à 22:57

Et le copy right alors? Tu aurais pu au moins citer ta merveilleuse source... C'était un texte tellement important pour moi, que de te voir le copier l'air de rien comme ça... Bah ça me rend toute triste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMer 5 Avr à 1:34

c'est exactement ce que j'allais dire agathe!!
c'est bien beau d'avoir ecrit un pavé mais bon t'aurais pu quand meme faire un effort pour mettre tes mots a toi...
je t'en veux pas mais bon c'etait un peu trop facile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMer 5 Avr à 1:45

c'est même la super facilité....
bom Modérateur il faut agir!! bom
Fred, tu montre pas l'exemple quand même...
Sois un modérateur et utilisateur du forum responsable!!
Quand tu copie, fais plutôt des citations!!!
Ca t'évitera un procès avec agathe, que tu perdra, et tu sera obligé de lui payer des copyrights, des dommages et intérêts et les frais de justice....Cher pour du plagiat!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lucile
grand sage
grand sage
lucile


Nombre de messages : 228
Localisation : dans les nuages...
Date d'inscription : 24/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyMer 5 Avr à 1:47

je crois qu'il nous en ferait une syncope si il perdait ce proces... ben oui c'est beaucoup de sous quand meme!!
donc a l'avenir essayons d'eviter le plagiat ca sera bien pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! EmptyJeu 6 Avr à 18:44

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anubis communauty enfin référencé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Discutions et actualité :: Philosophie :: Thêmes sérieux-
Sauter vers: