Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyVen 31 Mar à 21:16

Alors si j'ai bien compris, on réduit la durée de période d'essai à un an. La seconde, donner une raison au licenciement... Je crois que c'est un contrôle au niveau de la création des contrats de travail et des entreprises.
Chirac souhaite que le problème se règle.
Ouverture d'un débat nationnal entre université et emploi.
Il pense aux jeunes qui sont l'avenir de la nation. C'est pourquoi il faut les préserver du chômage dont ils sont les premières victimes.
Le chômage baisse depuis 11 mois. Continuons sur cette voix pour nos enfants!
Rassemblons nous, et remettons nous à notre place.
Vive la République et vive la France! Razz

Voici les quelques notes que j'ai prises sur son intervention. Mais je n'ai commencé à prendre des notes que pendant les cinq dernières minutes.


Que retenir?
Période d'essai d'un an, obligation de donner une justification pour le licenciement. cheers

Après les syndicats disent que ce que le président a raconté c'est du pipot parce que la loi est promulguée, donc elle va s'appliquer sans ces réformes. Et qu'il y a une nouvelle création de loi. Autrement dit, brouillard.
Vous pensez que Chirac se moquerait de nous à ce point? C'est quand même une annonce nationnale. La loi va être créée, et le CPE ne s'appliquera pas tel quel, non?
Moi je suis contente qu'il ait modifié un peu la loi... Ca prouve qu'il a un peu écouté la voix de la rue...
Attendons que la presse retranscrive les paroles du président pour s'exprimer...

Ils me font mal au coeur ces hommes politiques... On dirait des chiens tristes...
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptySam 1 Avr à 0:37

Je ne pense pas que ce soit l'intérêt de Jacquot de f***(mettre) le Bor*** (bazar)...si ce qu'il a dit ne se met pas en place, ça sera fatal pour le régime à mon avis....pas la démocratie bien sur, mais ce serait signer l'arrêt de mort de la 5e République....Déjà que les français sont de plus en plus désenchantés par la politique, ce serait la goutte d'eau...
Moi je pense que cette version du CPE est beaucoup plus acceptable, et a pour but de montrer que les compromis peuvent aussi être faits par le gouvernement..ne manque plus que les syndicats et les étudiants fassent de même...
Honnêtement, en l'état, je ne pense pas que la journée d'action prévue pour mardi ait une raison d'être..le projet n'est plus un projet mais une loi, qui ne peut être abrogée que sous certaines condition (je vais pas vous faire un cours de droit constit mais bon...)
Demander son retrait est incensé.
De plus,même s'il est vrai que Jacquot n'est pas obligé de mettre en fait ce qu'il a énoncé dans son discours, il sait pertinemment que la situation s'envenimera, et ça c'est pas bon pour lui, ni pour ses potentiels successeurs....
Et puis, au delà du CPE, si le peuple ne peut plus croire ce que dit son président....ça promet... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ronald McDonald's
érudit
érudit
Ronald McDonald's


Nombre de messages : 97
Localisation : Frontignan sinon Oak Brook, Illinois, USA
Date d'inscription : 25/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptySam 1 Avr à 1:11

je pense comme béné. En rentrant je me suis branché sur une chaine infos en continu sur le cable qui a retransmis en integralite le discours du Président de la République. Il fallai s'attendre au fait que les syndicats n'allai pas arreter de se plaindre ! Bien sur chirac passe devant des millions de gens pour se moquer de nous .. il est incomprehensible .. blabla de syndicalistes ! 1 an et un motif de licenciement c'est pas mal. Chirac a bien preciser vers la fin que dans les modifications que le gouvernement doit apporter immediatement, on ne peut signer de contrats qui n'inclus pas ces modifications. Apres c'est comme toujours y'aura des detracteurs en l'occurence CFT FO et compagnie. Moi non plus je ne vois pas l'utilité de la greve de mardi .. en meme temps usagé du train pendant 3 ans j'ai pas toujours compris le pourquoi d'une greve .... Vive la France ! Vive la République ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maclio.chez-alice.fr
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptySam 1 Avr à 1:30

Aussi incensé que cela puisse paraître, nous finissons par tous tomber d'accord... Laughing
C'était pas gagné au départ pourtant, n'est-ce pas Dominique?
Je ne pense pas que les étudiants vont être autant mobilisés mardi, je pense qu'une majorité pensera comme nous... Et ceux qui souhaitent reprendre les cours vont avoir plus d'arguments à apporter.
Après, peut-être que je me trompe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyLun 3 Avr à 12:42

Je pense que l'on peut dire à présent que le débat CPE est clos. Attendons de voir comment cela va se passer demain avec les manifs mais, à mon humble avis, il n'y a plus grand chose à dire... silent
On ne peut qu'observer d'un oeil attentif l'évolution que prendra ce nouveau contrat et y revenir dessus d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyLun 3 Avr à 14:23

Oui... Ce n'est plus un sujet cuisant comme auparavant. Laisse le encore un peu ouvert, dac? On le bloquera à la fin de tous les mouvements dac? S'il te plait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyLun 3 Avr à 14:50

même si le sujet n'est plus aussi cuisant, ça n'a pas changé grand chose à la situation...fac bloquée, prochain point d'info le 5 avril....
Alors oui, gardons ce sujet jusqu'au/x déblocage/s!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyLun 3 Avr à 14:57

Moi j'ai eu des news de la part de mes profs... Si tu veux je te l'envoie par mail... C'est un peu compliqué... silent Et il paraît que le contrôle continu se poursuit... affraid Si c'est le cas, je suis vraiment dans la m**** (--> crotte)...
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. EmptyMer 5 Avr à 1:32

Tu vois que c'est pas fini le débat sur le CPE..
D'après la police et les syndicats, les manif d'aujourd'hui ont été plus importantes encore que celles de la semaine dernière..
On n'a pas fini d'en entendre parler, surtout que c'est Sarko qui a hérité du dossier.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.   Intervention de Chirac du vendredi 31 mars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de Chirac du vendredi 31 mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 29 mars
» Samedi 25 mars 2006
» Dimanche 26 mars 2006
» Lundi 27 mars 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Discutions et actualité :: Politique et polémique... :: Politique :: Débat CPE :: le CPE dans l'actu-
Sauter vers: