Anubis communauty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum convivial où chacun peut s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite évoquer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ben HARPER

Aller en bas 
+2
jul
Agathe
6 participants
AuteurMessage
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Ben HARPER   Ben HARPER EmptySam 1 Avr à 2:16

On m'a offert,ce jour, le dernier album de Ben Harper... (Merci vraiment... Embarassed ) Si vous aimez le style, vous risquez de tomber raides dingues de celui-là...
En effet cet album, both side of the gun, se divise en deux CD: le premier CD est de couleur à dominante blanche où les musiques sont douces et romantiques, le second CD est dans les tons plus sombres (noir) et regroupe des musiques plus énergiques et rythmées.
Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les humeurs.

Je n'ai pas encore pu m'attaquer à la traduction, ne serait-ce que partielle, des morceaux. Mais, connaissant Ben Harper... Ca risque de promettre...
Je vais chercher quelques images de lui sur le net... Histoire de vous montrer...
Une photo:
Ben HARPER Benharper3cw.th

Une autre qui témoigne de sa façon atypique de jouer de sa guitare...
http://philsland.blogs.com/photos/uncategorized/ben2ph.jpg

Et une autre qui dévoile ses nombreux tatouages...:
http://www.bostonist.com/attachments/boston_sco/harper.jpg

C'est l'un de mes artistes préférés... Razz
Promis admin, je n'en parlerais pas trop souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
maitre
maitre
jul


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyLun 10 Avr à 13:47

Dans le même style il y a le "livre from mars" sorti il y a quelques années. Il se divise également en deux albums : le premier est électrique et le second accoustique.

Pour ma part, c'est surtout les chansons accoustiques que j'aime chez Ben Harper (Power Of The Gospel, Another Lonely Day)


Dans le même genre, il y a Jack Jonhson. Mon album préféré est "bushfire fairytales" Wink
plus d'infos sur http://www.jackjohnsonmusic.com

écoute gratuite et légal sur http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1350897&SID=5a380ed1%2Db53b%2D71a9%2Dbeb9%2D55c82dcf0961&UID=04b592d33%2D182f%2D2f4a%2D855e%2D41e969816813&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=110420061246&Fr=20&To=0&Ra=-28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyLun 10 Avr à 17:15

Oui!! Moi aussi j'écoute Jack Johnson! Et j'aime beaucoup sa voix... J'ai regardé plusieurs de ses clips aussi qui sont sympa (sauf celui avec Ben Stiller). Il est surfer en plus je crois? La chanson qu'il chante en duo avec Ben Harper est excellente! C'est comme ça que j'ai découvert J. Johnson en fait... Ben Harper se porte un peu comme son protecteur en plus je crois...
Pour Ben Harper, pareil, je préfère les chanson accoustiques et calmes... Je passe le CD blanc en boucle chez moi depuis que j'ai le dernier album... Live from Mars est le dernier, je crois, qui me manque... Je ne savais pas qu'il était construit de la même façon... Merci.
C'est chouette que tu m'aies répondu Julien!^^ Je pensais être la seule à aimer...
Les chansons que j'aime le plus sont: Alone, Diamons inside, in the lord's arms, morning yearning et another lonely day... La dernière est vraiment très très belle... I love you

Ben Harper est de loin l'artiste que j'aime le plus écouter... Mais après en pop rock accoustique, j'aime bien Dave Matthews Band, John Mayer (You're body is a wonderland) pour les moins connus en France... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
jul
maitre
maitre
jul


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyLun 10 Avr à 18:01

En fait j'aime la musique de Ben Harper que depuis que j'ai vraiment découvert ce qu'il faisait...

Pour tout te dire, au début je connaissait Ben Harper que de nom plus peut etre une ou deux chansons qui passaient quelques fois à la radio. Ces quelques titres que j'avais déja entendu ne me plaisaient pas trop (de la pop qui n'avait rien de vraiment original). En 1999, j'ai même snobber son concert au festival des Vieilles Charrues alors qu'il cloturer le festival. J'étais crevé, j'ai du écouté les 2 premiers titres du concert et je me suis barrer (oui j'ai honte Embarassed )

Quelques années plus tard, j'avais une copine de fac qui était fan, et alors qu'elle l'écoutait dans son autoradio, j'ai découvert des mélodies douces et calmes, tres loin de l'image (ou plutot du son devrais-je dire) que je me faisait de BH. Elle m'a donc prété un CD (fight for your mind) et le je suis vraiment devenu fan.


Concernant Jack Johnson, je l'ai dévcouvert par l'intermédiaire de potes qui me disait que ca ressemblait à ben Harper. Ce nom me disait quelques choses, et effectivement, en plus d'etre un tres bon chanteurs, c'atait également un surfeur/réalisateur de film, et j'avais un film qu'il avait réalisé dans ma vidéothèque (Thicker Than Water). J'ai écouté Bushfire fayritales et je dois dire que je suis tombé raide dingue de la chanson "it's all understood"

Mais sinon je suis plutot eclectique dans mes gouts musicaux, ca va du Metal/rock bourrin (system of a down) au reggae (gregory Issacs, the gladiators etc...) en passant pas le chanson française (laury, celine Dion, Miossec etc...)

PS : si tu veux je pourrait de preter le "livre from mars" (sous réserve que je le retrouve) ainsi que le DVD "live at the hollywood Bowl" (celui la je sais ou il est) Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyMer 12 Avr à 14:37

Oh oui! J'aimerai vraiment bien! Vraiment beaucoup même!! Est-ce que tu pourrais aussi me prêter "Bushfire fayritales " de J Johnson...? C'est le seul que j'ai pas encore écouté...
Si tu veux je pourrai aussi te prêter des CD de BH, JJonhson ou des autres que je t'ai cité...
Promis je ferai très attetion aux CD que tu pourras me prêter... Vraiment très attention! Je suis trop contente! Merci Julien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maclane34
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyMar 27 Juin à 19:07

Agathe et vous tous vous me faite plaisir car je suis un fan inconditionnel de Ben Harper depuis quelques annees maintenant.
C'est mon cousin qui me la fait decouvrir en m'offrant l'album qui est pour moi mythique : " Burn to Shine" .
C'est un artiste qui est un exellent compositeur , des paroles qui on su mettre des mots sur les sentiments que j'ai resentis tout au long de ma vie, et niveau de la voix n'en parlons pas.
J'ai eu la chance de le voir en concert au Zenith de Montpellier il ya pratiquement trois ans ( deja sa fait bien longtemps , il defile à une allure folle).
L'ambiance et emotionellement cela a eté enorme et c'est pour cela que je vais aller le voir lors de sa tournee en France .Soit au dome de Marseille ou à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
NiKro
initié
initié
NiKro


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : SETE ou tres proche
Date d'inscription : 26/06/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyVen 30 Juin à 15:17

Grand fan de Ben Harper moi aussi, j'écoute ce dernier album depuis deja quasiment 3 mois (date de la sortie en fait je sais plus exactement quand).
Mais j'avoue n'ecouter que le CD1 car c'est dans celui ci que je retrouve le plus ce que j'aime en Ben Harper...
Agathe, un conseil, ne cherche pas a traduire ses paroles dans un moment de déprime...lol
C'est comme mater "Requiem for a dream" dans un moment ou t'es faible psychologiquement...c'est dangereux lol...
Bref a recommander aux fans, aux autres pour qu'ils decouvrent et au pire a ceux qui aiment pas pour qu'ils s'endorment le soir...


Dernière édition par le Dim 2 Juil à 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seteallstarz
Maclane34
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptySam 1 Juil à 16:46

je suis tous a fait d accord avec toi NiKro, la traduction des paroles t achevera encore plus si tes dans des moment s de deprime surtout sentimentale car en plus des parole qui arriverons a te douce personnellement , le role de la musique t attirera dans les profondeur .
Mais c un grand musicien et auteur .
Je le conseil a tous se qui veulent decouvrir des nouvelles icone musicale
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyLun 3 Juil à 12:16

Je ne me suis toujours pas mise à la traduction de ses paroles, je n'ai pas eu trop le temps... Rolling Eyes
C'est agréable de voir que d'autres personnes apprécient Ben Harper!!
Elle débute quand sa tournée française? L'année prochaine?
J'ai une amie qui l'a vu en concert à Paris, elle m'a dit qu'elle avait été complètement envoutée tout le temps où il a été sur scène... J'ai vraiment envie d'aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Maclane34
stagiaire
stagiaire



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyMar 4 Juil à 14:01

Ecoute agathe , j ai eu quelque infos grace au site officiel et il passe à toulouse, marseille et lyon en octobre et je suis motiver a fond pour aller le voir .
Si t es motive on peut faire le voyage ensemble pour que sa revienne pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
grand sage
grand sage
Agathe


Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Juste là
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyMer 5 Juil à 17:01

Je suis désolée d'être aussi directe, mais faire le voyage avec quelqu'un que je ne connais pas, non ça ne me tente pas. C'est peut-être etroit d'esprit. Suspect Si j'y vais ce sera soit avec mon copain, soit avec des amis.
Mais merci de ta proposition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyJeu 6 Juil à 3:27

geek
NC!!
AGATHE FOREVER!
Revenir en haut Aller en bas
jul
maitre
maitre
jul


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyJeu 6 Juil à 11:17

Agathe (I've got) a brice de nice under my skin...

Cte casse ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin fondateur
Admin fondateur
Anubis


Nombre de messages : 160
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 23/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyJeu 6 Juil à 12:11

Bien dit ma chérie Smile I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://anubis.forum-canada.com
Béné
héros légendaire
héros légendaire
Béné


Nombre de messages : 363
Age : 38
Localisation : far away
Date d'inscription : 24/03/2006

Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER EmptyJeu 6 Juil à 16:30

on a ptetre oublié de lui dire que l'admin fondateur et agathe sont bibliquement liés................................ Laughing I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben HARPER Empty
MessageSujet: Re: Ben HARPER   Ben HARPER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben HARPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anubis communauty :: Culture :: Musique :: Vos goûts musicaux-
Sauter vers: